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 test par : cloud strife

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cloud strife
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cloud strife


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FF préféré : VII, X et XII
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MessageSujet: test par : cloud strife   test par : cloud strife EmptyMer 5 Avr - 7:54

Je vais vous faire le test en environ... 2 chapitres ! bien sur, il en faudrait bien plus pour ce jeu !

TEST


Final Fantasy VII a beau avoir un certain nombres d’années dans les pattes, on peut dire qu’il a plutôt bien vieilli. Bien sur, on est loin des techniques actuelles. Le jeu agresse un peu les yeux avec ses perso en 3D abominable, mais franchement, il "pète" tout quand même !

Une richesse de scénario rarement inégalée

test par : cloud strife Ff1il


Tout commence par une séquence cinématique vraiment imprésionante pour l'époque. On y découvre une jolie jeune femme qui, en sortant d'une ruelle, nous permet de découvrir la ville dans laquelle elle se trouve. celle-ci est, immense, sombre et métallique.

test par : cloud strife Ff7midgar0tp
midgar, la ville de métal

en la parcourant rapidement, on en arrive a apercevoir un train. On suit la trajectoire de celui-ci, on s'en approche. Soudain, ce qui était une cinématique devient une cut-scène très fidele. le passage de l'une a l'autre était une prouesse technique, un détail vraiment étonant. Un groupe d'hommes sort des wagons et se met a attaqué des indivdus en uniforme. un autre habillé en violet sort a son tour, c'est lui que l'on incarne. on suit le groupe qui s'engage dans les rues sombres et étroites. rapidement, on apprend que l'on s'appel CLOUD ( clad ) et que l'on est un ex-SOLDAT ( sans savoir ce que c'est ). Nous avons quatre compagnons qui se prénomment Bigs, Wedge, Barret et Jesse. il semblerai qu'ils fassent tous parti d'un groupe nommé avalanche. en ce qui nous concerne, ona tout l'air d'etre une nouvelle recrue. notre petit groupe entre dans un immense batiment. de toute évidence, nous entrons par éfraction. qu'est ce que c'est cette histoire là ?? bah oui, il est rare qu'avant, on incarnait un bandit... au fur et a mesure de notre progression, on apprend qu'il faut poser une bombe et de faire sauter un réacteur... super ! des téroristes... mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter, notre cause est juste, d'après avalanche. on nous dit aussi que c'est la société appartenant a la shinra. elle puise l'énergie de la planete pour créer de l'éléctricité.

test par : cloud strife Ff7cloud9lt
cloud face a la shinra

le réacteur que nous devons faire éxplosé, collecte cette énergie. a cause de cet engin, la planete meurt, son énergie vitale commence a etre épuisée. Nous faisons donc partie d'un groupe d'écolos qui posent des bombes pour le "bien" de l'humanité... le reste je vous laisse découvrir en y jouant !
troubles psychologiques, entité extraterstre, éxpérience scientifiques atroces, histoires d'amour assez compliqués, manipulation, coups-bas... tout cela sera au rendez vous !

le scénario de Final Fantasy VII est l'un des plus complets jamais réalisé, un vrai bijou.

test par : cloud strife Cloudwithhands0gu
les moches perso dont j'ai tant cité leur beauté ^^

( fin du chapitre 1 )
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cloud strife
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MessageSujet: Re: test par : cloud strife   test par : cloud strife EmptyMer 5 Avr - 11:27

un gameplay qui ne manque pas de ressources !

rien n'est a jeter dans final fantasy VII, que se soit les combats, le système de matéria ( qui est d'ailleur l'ancetre des spheres de Final Fantasy X... si si, vous vous rapellez le sphérier ? bah c'est une idée reprise et adapté pour le Xe opus ! dans ff X vous avez des spheres pour augmenté vos perso avec des capacités spéciales, des techniques comme : brasier X, foudre X, morphée, brasier +, saigné... etc. tandis que dans le VIIe opus, les matérias se sont créées a partir de l'énergie mako, l'énergie de la planete. etant l'éssence de la planete, elles peuvent être des magies élémentaires comme le feu ou la glace, des sorts divers et variés, des bonus pasifs ou bien des invoquations. elles sont de couleur différente déffinissant leur spécificité. les matérias rouge par exemple, sont les matérias d'invoquation. un personnage ne peut pas possedé de matérias en nombre illimité. c'est là que son équipement rentre en jeu...)

test par : cloud strife 11267858974tp
les matérias

chacun des perso peuvent porter une armure et un accesoire ( en plus d'une arme ). un nombre de solt est alloué au héros suivant ce dont il est équipé. en général, plus un objet est puissant et rare, plus il fournit de slots. chaques slot peut contenir une matéria.

test par : cloud strife 11255678816ud
le choix des matérias

c'est de cette maniere qu'on attribut des magies aux personnages. mais ce n'est pas tout, les slots peuvent etre liés deux a deux. cela permet de combiner deux matérias .
ex : matéria Resaturer ( un soin ) + matéria Tout ( qui permet d'éttendre le sort a un groupe ) = combo qui élargit la zone du sort : " soin ", cela permet donc de lancer le sort a toute l'équipe au lieu de le faire que pour un seul perso.

comme tout final fantasy qui se respect, les combats sont fait au tour par tour ( mis a part le X-2 qui a un systeme plus dynamique ). les héros peuvent agire une fois la jauge ATB pleine. ils ont le choix entre :
- attaque
- matéria ( magie )
- eléments ( objets )
- passer son tour
- se déplacer ( passer de la premiere ligne a la deuxieme et inversement )
- se proteger.

test par : cloud strife C0040yc
aperçu du panneau de combat

en ce qui concerne l'attaque, elle peut etre de plusieurs types. il y a bien entendu l'attaque basique contre un adversaire, celle qui ne fait rien entrer en jeu. après si le joueur attaquant est équipé de matérias particulieres il poura attaquer tous les énemis en meme temps ou bien aléatoirement jusqu'a 4 fois ( ce sont les matérias jaunes : furiemax et attaque double, qui rendent cela possible ). il se peut aussi que les héros peuvent lancer une limite ( sorte de rage ). quand ils se font frapper, leur jauge de limite se rempli, et une fois a fond, ils sont énervé et ont la possibilité de la lancer.

test par : cloud strife Finalfantasy71pr
dans le panneau de droite, a coté de la jauge "temps" ( time ), il y a la jauge de limite.

enfin, le système d'évolution est bien pensé lui aussi. comme dans la majorité des rpg, les perso aussi gagne des points d'EXP en fin de combat. ce sont eux qui permettent de gagner des niveaux. mais il y a une autre chose qu'il faut faire évolué : les matérias.
ce sont les AP qui entrent en jeu, on les gagnes également en combattant. le smagies peuvent allé jusqu'au niveau 5, ont dit alors qu'elle sont au niveau maitre. pour passer d'un niveau a l'autre il faut emagasiné un bn nombre d'AP. plus les matérias ont un niveau élevé, plus elles sont éfficaces. pour reprendre l'éxemple d'attaque double, elle permet au niveau maitre d'attaquer 4 fois au lieu de 2. La course au AP n'est donc pas inutile !

( chapitre 2 fini ! )

c'était le test de final fantasy VII rédigé par mes petits doigts !

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