Final Fantasy Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~LE forum Final Fantasy~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soluce par : cloud strife

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cloud strife
~Staff de FFO~Partenaire~
~Staff de FFO~Partenaire~
cloud strife


Nombre de messages : 121
FF préféré : VII, X et XII
Date d'inscription : 04/04/2006

Soluce par : cloud strife Empty
MessageSujet: Soluce par : cloud strife   Soluce par : cloud strife EmptyMer 5 Avr - 14:37

si vous rencontrer un quelquonque problème avec la soluce faite le moi savoir !

1ÈRE PARTIE : midgar

Chapitre 1 : The N°8 Reactor

Vous débutez avec Cloud, pour l’instant connu sous le nom de Ex-SOLDIER. Dès le début, vous aurez affaire à 2 gardes…. Eliminez-les rapidement.
Après les avoir battus, vous pouvez vous rendre vers la sortie de cet écran, au fond à gauche. Suivez ensuite les autres, en allant vers la porte; Vous pourrez ensuite renommez votre personnage, n en ce que vous voulez (je garde le défaut tout au long du jeu). Vous rencontrez le chef du groupe, Barret, (vous pouvez choisir son nom dès ce moment la). Suivez le groupe, en allant en haut, à droite, et encore une fois en haut, et pour finir, allez vers la porte située vers la gauche. Sur le pont, allez vers le haut. Vous rencontrez à nouveau le groupe, constitué de Barret, Biggs et Jessie, et Barret vous rejoins à ce moment là. Parlez toujours à celui qui est proche de l’interrupteur, pour qu’il vous ouvre la porte, c'est-à-dire une fois à Biggs, et 2 fois à Jessie. Entrez dans l’ascenseur, et appuyez sur le bouton, à droite.
Une fois, en bas, après l’entrevue avec Barret, descendez les marches, entrez dans la porte. Une fois dans la pique, allez voir Jessie qui vous attends, histoire de vous expliquer comment monter et descendre aux échelles. Descendez la première échelle, et ramassez la potion, qui est vers Jessie, et prenez l’autre échelle qui s’y trouve plus bas.
Une fois que vous êtes en bas, continuez votre descente jusqu'à descendre une autre échelle, plus longue, qui vous conduit à un point de sauvegarde, et je vous recommande vivement de sauvegarder à chaque fois qu’il y en a un… descendez l’allée. Vous allez, une fois après avoir fait un petit dialogue, posé la bombe, pris la matéria ‘restore’ (vous aurez un tutorial sur les matérias plus tard dans le jeu) vous aurez à combattre votre 1er boss : Guard Scorpion. Il a environ 800HP, mais est très simple à battre ; suffit de suivre les conseils de Cloud, c'est-à-dire que lorsqu’il lève la queue, ne l’attaquez surtout pas, sous peine d’une grosse contre attaque…. Je vous conseille d’utiliser la magie ‘glacier’. Dès qu’il est mort (vous héritez d’une nouvelle arme pour Barret), il faudra faire le chemin en sens inverse en 10 ; 00 min top chrono, avant que le réacteur mako explose. Il vous faudra sauver Jessie qui s’est coincée la jambe. Je vous conseille d’essayer de vous faire le moins possible attaquer ; mais bon, vous devriez y arriver sans problèmes, en vous restant tout au minimum 4 : 00min. Lors des portes à ouvrir, parlez une fois à Jessie, et une fois à Biggs. Suivez les autres, une fois au croisement, c'est-à-dire en allant vers la gauche. Et voila, vous avez réussi à accomplir la première mission : rendez-vous à la gare du Secteur 8.
Vous rencontrez une fille des fleurs (flower girl). Vous pouvez choisir de la renvoyer, de lui acheter une fleur à 1 gil.


Chapitre 2 : La gare du secteur 8

Une fois à la gare, pensez à prendre la potion, et continuez votre chemin vers le bas. Une fois en bas, vous vous faîtes attraper par des gardes ; vous pouvez choisir soit de les combattre, soit de fuir. De toute manières, cela ne servira qu’à gagner de l’expérience ; vous vous retrouverez coincé ; Vous sauterez du pont pour atterrir sur le train que vous deviez rejoindre….. Après une petite séquence (non-cinématique). Suivez tout le monde, parlez à Jessie 2 fois de suites pour qu’elle vous montre Midgar (ou plutôt la maquette électronique), et une fois à Barret, en allant vers lui, et après une petite discussion, une petite séquence se déclenchera. Vous arrivez au Secteur 7.

Chapitre 3 : Le secteur 7

Une fois que vous êtes arrivé, après avoir préalablement assisté au succès de l’ordre de mission, allez directement vers la gauche. A l’écran suivant, pensez à utiliser le point de sauvegarde situé en haut à droite. Continuez votre chemin vers la gauche. Dans la place centrale du secteur 7, allez voir Barret ‘assis’ sur les marches du bar The 7th Heaven, le QG de votre groupe (Avalanch). Vous pouvez aussi faire quelques emplettes (vous ne pouvez pour le moment que faire des achats d’armes, le magasin d’objets étant actuellement fermé .
Rentrez à présent dans le bar, assister à une scène émouvante de la retrouvaille d’un père et de sa fille (Barret et Marlene), et de 2 amis d’enfance (Cloud et Tifa) . Si vous avez acheté la fleur à la fille aux fleurs, vous pouvez choisir de l’offrir soit à Tifa, soit à Marlene, soit… à personne. Cela influencera sur une quête annexe, que je ne développerais pas ici. Faîtes mine de sortir, Barret arrivera. Utilisez la même méthode que lu pour descendre dans le sous-sol du bar, au QG d’Avalanch. Avant, vous pouvez choisir si vous désirez boire ou non, mais ceci est inutile pour le déroulement de l’aventure. Descendez donc par l’intermédiaire du Flipper. Allez voir Barret, assistez à la discussion, et remontez voir Tifa, qui parlera avec vous, de votre enfance, d’une ‘promesse’ que vous auriez faite à Tifa, y’a longtemps, juste avant que Cloud ne parte s’engager à la Shin-Ra. Afin de déclencher cette séquence, faîtes mine de partir. Barret interviendra, afin de vous donner vote argent, et vous déciderez de faire une autre mission. Après une nuit de sommeil, vous partez en compagnie de Barret et Tifa. Vous recevez un message de Tifa indiquant que l’armurier du secteur 6 vous attends. Le tutorial pour savoir utiliser les matérias commence, et le magasin d’objets / matéria est maintenant ouvert, avec des potions, des Phœnix Down, des potions, et les matéria Fire, Ice, Lightning, et Restore. Le tutorial pour apprendre les choses de générales de FF7 est aussi ouvert dès à présent ; pour vous y rendre, allez au magasin d’armes, et monter d’un étage. Un point de sauvegarde (pds) apparaîtra, et vous pourrez connaître les techniques de bases de FF7. Dirigez vous dès à présent à la gare.


Chapitre 4 : Le train du secteur 4

Prenez le train, vous serez embarqués pour une nouvelle mission. Une vérification d’identité aura lieu ; mais vous serez découvert, vous aurez 15 sec pour traverser chaque wagon, afin de ne pas vous faire enfermer (15 sec par wagon). Une fois arrivé à bon port, vous allez sauter dans les conduits de Midgar ; Prenez le conduit d’aération, afin d’arriver directement au n°5 Reactor.

Chapitre 5 : The N°5 Reactor

Après avoir sauté dans le conduit, avancez tout droit, en prenant l’éther se trouvant sur votre chemin. Descendez les 2 échelles, et avancez jusqu’au bout, à gauche, pour rencontrer Wedge, qui vous dit de monter à l’échelle pour accéder à l’échelle. Vous pouvez prendre aussi l’autre échelle, qui vous mènera également à Jessie directement.
Pensez à prendre la potion, qui se trouve juste à gauche, dans le coin, et continuez votre chemin vers la gauche, et prenez l’échelle. Une fois en bas, prenez la tente, et vous verrez un PDS. Une tent est un objet qui sert à se guérir complètement, utilisable seulement aux PDS.
Pensez à sauvegarder, et remontez voir Biggs, qui vous dira de monter à l’échelle à sa proximité. Vous voici arrivé au cœur du Reactor n°5. Descendez le ‘toboggan’, et prenez la porte qui se situe à gauche (comme le Reactor N° . Faites exactement le même chemin du Reactor N°8… Et posez la bombe. Remontez, refaites tout votre chemin (sans limite de temps cette fois-ci. Vous verrez aussi un PDS, exactement au même endroit que le Reactor précédent.
Après avoir pris l’ascenseur, prenez l’Ether dans le coffre, et là il y’a une manipulation à faire : Vous devez appuyer en même temps sur le bouton ‘valider’ que votre équipe… Une fois avoir réussi cette manipulation, pensez à sauvegarder, vous aurez à affronter votre second Boss, le Air Buster, qui possède environ 1200 HP, et vous aurez un avantage : vous serez disposé de chaque coté de celui-ci. Attaquez le sans relâche, et déclenchez votre limite dès que vous l’avez. Une fois que vous l’avez tué, il explose ; entraînant Cloud dans son explosion.
Vous atterrissez dans l’église du secteur 5.


Chapitre 6 : L’Eglise du secteur 5

A votre réveil, vous rencontrez Aeris, la jeune fille aux fleurs qui vous a vendue une fleur, dans les taudis du secteur 8. Parlez lui 2-3 fois de suite. Vous verrez apparaître un autre personnage, Reno. Vous aurez à courir, dans le grenier de l’eglise, afin de pouvoir lui echapper… Avec Cloud, vous devrez monter en haut, afin de pousser des caisses sur les soldat, afin de faciliter la montée de Aeris. Si vous ratez votre coup, Aeris devra combattre. Pour eviter le premier combat, poussez le tonneau du fond, à gauche. A chaque fois, dites lui d’attendre, dès qu’elle vous demande ce qu’il faut qu’elle fasse. Pour éviter le second combat, pousser le tonneau qui est au fond à droite. Poussez ensuite le tonneau qui est au premier plan, à droite. ¨Pour finir, pousser le dernier Tonneau. Lorsque vous êtes réunis, passez sur le bout de bois, afin de sortir de l’église. Sautez de toits en toits, afin d’arriver au cœur du Secteur 5, pensez à sauvegarder.

Chapitre 7 : Le secteur 5

Allez dans la ville du Secteur 5, (vous pouvez aussi faire des emplettes)et allez jusqu’au bout afin d’aller dans la maison d’Aeris, pour y rencontrer sa ‘mère’… Dans le jardin, pensez à prendre la matéria ‘cover’, ainsi qu’un Ether .Vous allez devoir vous en allez, à travers un mini-jeu ; Vous devez descendre l’escalier, sans faire de bruits (en marchant), pour ne pas vous faire voir par Aeris pour qu’elle vous renvoie au lit.
Après avoir réussi ‘brillamment’ cette épreuve, sortez du secteur 5, et allez vers la gauche jusqu’a rencontrer… Aeris.
Vous devez passer les taudis du Secteur 6, pour cela, prenez le passage menant à la sortie : prenez la passerelle, le grillage (en pente), et l’espèce de toboggan.


Chapitre 8 : Le Secteur 6

Lorsque vous arriverez au Parc D’attraction, vous verrez Tifa embarquée en belle tenue sur un carrosse menant au secteur 6. Suivez Aeris, c'est-à-dire le carrosse. Vous arrivez à la ville du Secteur 6, allez directement dans l’écran supérieur, afin d’aller au Don Corneo’s mansion. Revenez y dès que vous aurez recueilli plus d’informations, à propos de Tifa, dans le Club privé, le Honey Bee Inn, tout en bas, à droite du Secteur 6, afin de parler à l’homme qui se tient droit devant le gardien, c'est-à-dire le propriétaire du Club. Allez à nouveau au Don Corneo’s Mansion. Vous allez devoir vous déguisez en…. Fille. Pour cela, il vous faudra : une perruque, une robe, ainsi que du maquillage. Commençons par le maquillage : allez directement au Club. Parlez à l’homme qui hésite, juste en dehors ; il vous donnera sa Member’s Card. Une fois à l’interieur du Club, allez à la porte en haut (ou en bas) à gauche, afin d’obtenir un String. Allez ensuite à la porte du Haut, et parlez à toutes les filles pour vous faire maquiller. Pour cela, parlez à la fille de gauche, et dites lui de vous maquiller. Une fois cela fait, sortez, et sauvegardez.
Au tour de la robe. Allez au magasin de vêtement, se trouvant en haut de la partie inférieure de la ville. Vous devrez faire une autre quête : allez chercher le père du garçon du magasin de vêtement, afin qu’il vous fasse une robe, suivant vos choix. Le père se trouvant au Bar, dans le bas de la partie supérieure, se trouvant à la place à coté de la porte. Il y a aussi une autre quête annexe (afin de compléter la quête annexe de Don Corneo), pour obtenir un parfum, pour cela, allez dans le restaurant, mangez un plat afin de gagner un coupon pour la pharmacie, pour gagner un digestif, et donner le au mec qui est dans les toilettes, afin qu’il vous donne un parfum.
Maintenant, occupons nous de la perruque… Pour ce faire, allez au magasin d’armes, et ensuite au gymnase, dans la partie haute de la ville ; et parlez à la fille qui s’y trouve. Et gagnez l’épreuve proposée afin de gagner une perruque, (essayer de gagnez la perruque d’or , si vous voulez réussir la quête annexe de Don Corneo.) .
Une fois tous ces éléments réunis, allez à nouveau dans le magasin de vêtements, habillez vous, et allez chez Don Corneo.
Une fois dans sa maison, allez à la cave (en haut, à gauche), pour y retrouver Tifa, discutez avec elle. Avant de partir, pensez à prendre l’Ether se trouvant au coin, à gauche.
Après, on vous appellera pour la sélection : Vous aurez une chance d’être choisi, dans ce cas, vous serez avec Don Corneo, sinon vous serez avec les autres, et serez obligé de vous battre. Si vous vous retrouvez dans la seconde situation, vous devrez parler à tout les ‘zombies’, puis parler à celui qui vous à emmener, afin de vous battre contre les autres. (en 2 séries de 3) . Rendez vous ensuite, si vous êtes toujours dans le cas de la seconde situation, d’abord dans la cave pour aller voir Tifa (ou Aeris), et ensuite dans la chambre de Don Corneo, dans la petite pièce du fond…. Après la séquence, vous allez affronter votre 3ème Boss, APS qui possède environ 1800HP. Juste avant l’affrontement, pensez à prendre la potion, et réveillez Aeris et Tifa. Le combat commencera dès qu’elle seront réveillées.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloud strife
~Staff de FFO~Partenaire~
~Staff de FFO~Partenaire~
cloud strife


Nombre de messages : 121
FF préféré : VII, X et XII
Date d'inscription : 04/04/2006

Soluce par : cloud strife Empty
MessageSujet: Re: Soluce par : cloud strife   Soluce par : cloud strife EmptyMer 5 Avr - 15:06

Chapitre 9 : Les Egouts

Après votre combat, sortez des égouts, montez à l’échelle, ou Aeris se situait juste avant. Au bout du passage, vous trouverez une autre échelle, descendez la, et montez sur l’autre passage, en prenant la matéria ‘steal’ qui se trouve sur votre chemin. Ensuite, sautez dans le trou. Descendez de ce passage, prenez l’autre passage, au bout, en passant par a rambarde cassée, et montez à l’échelle afin de vous retrouver dans le cimetière des trains.

Chapitre 10 : Le Cimetière des Trains

Une fois arrivé au Cimetière des Trains, pensez à sauvegarder. Prenez ensuite l’espece de passerelle / échelle qui est disposée sur le train, prenez la Hi-Potion, et continuez votre chemin, jusqu’à croiser une autre passerelle, plus grande. Allez à la gauche de la passerelle, pour passer ainsi de l’autre coté du train sur lequel vous marchez, et prenez la Hi-Potion. Montez ensuite à l’échelle, et descendez à l’échelle qui vient. Ensuite, entrez dans le train, et prenez la Potion. Sortez de cette partie. Allez en haut, entrez dans la locomotive deux fois de suite.
Après avoir dégagé le passage, entrez dans l’autre locomotive, 1 fois cette fois ci. Montez à l’échelle, montez sur la locomotive, descendez l’autre échelle qui est bout, et sortez du cimetière. Prenez aussi la Hi-Potion, au passage.


Chapitre 11 : Le Pilier du Secteur 7

Vous voici arrivé à nouveau au secteur 7. Allez sans plus attendre à l’écran suivant, par la Gauche : Vous arriverez au Pilier du Secteur 7, qu’il faut tout escalader (pensez à utiliser le PDS), pour aller combattre votre 4ème Boss, Reno, qui a 1000 HP et est sensible à la foudre. Ensuite, allez parler à Tifa, qui essaie de désarmer la bombe ; elle n’y arrivera pas. Vous devrez vous accrocher à Barret, afin de vous sauver du secteur 7 qui va sauter. Vous vous retrouverez au parc d’attraction ; prenez la matéria ‘sense’, se trouvant à la sortie du parc. Rendez vous maintenant chez Aeris, en faisant le chemin inverse fait précédemment avec Aeris. Après la séquence, montez voir Barret. Parlez lui, et faîtes mine de ressortir. Il s’en suivra une discussion : Vous décidez d’aller au QG de la Shin-Ra. Pour ce faire, allez au secteur 6, dans la partie haute de la vile, et parlez à l’armurier (pas le marchand) qui donnera des batteries qu’il a restaurées, au nombre de 3, pour 100gils chacune. Ensuite, faîtes le chemin comme pour chez Don Corneo’s Mansion, mais au lieu d’aller tout droit, aller à droite. Escaladez ensuite le ‘fil’.

Chapitre 12 : La montée à la plaque du dessus

Une fois la première montée effectuée, mettez une batterie dans le premier emplacement, se trouvant en bas, à gauche, afin de faire fonctionner l’hélice. Montez sur l’hélice, et accéder au 2nd niveau.
Mettez y une seconde batterie.
Ici, il faut avoir un bon timing, sauter sur l’hélice qui pends, afin d’accéder à l’autre coté. Une fois que vous avez réussi, montez par le fil. Une fois en haut, escaladez le fil mince, et descendez mettre la 3eme batterie, afin de recevoir un Ether. Descendez ensuite par le second fil. Vous pouvez aussi ignorer cet Ether, car il faudra recommencer l’épreuve du fil. Une fois que vous êtes à nouveau au niveau du petit fil, montez, vous serez arrivé au QG de la Shin-Ra.


Chapitre 13 : Le QG de la Shin-Ra

Arrivé devant le QG de la Shin-Ra, vous avez 2 solutions : Soit foncer dans le bâtiment, soit vous introduire discrètement par les escaliers de secours. Cette solution là utilise la 2nde méthode. Si vous optez pour la solution d’entrer par l’entrée principal, vous aurez à aller dans l’ascenseur, et choisir au hasard un numéro, afin d’arriver au 59ème étage. Par contre, si vous n’arrivez pas au 59ème étage, vous aurez le droit à un combat. Si vous optez pour la 2nde solution, vous aurez à gravir des centaines de marches, mais sans combat aléatoires. Pour accéder par la 2nde solution, vous devrez aller dans la petite allée, donnant sur la gauche. Si vous optez pour la 2nde solution, pensez à prendre l’Elixir se trouvant sur votre chemin.
Une fois arrivé à bon port, affrontez les gardes se trouvant devant la porte de l’ascenseur menant au 60ème etage, et plus. A la in du combat, vous héritez de la carte 60, ce qui vous autorise à aller jusqu’au 60eme étage. Vous aurez maintenant, une fois arrivé à l’ascenseur, à aller en haut, à gauche. Parlez à Barret et Tifa dans l’ascenseur. ?. Vous aurez à aller au 61ème étage, sans vous faire repérer, en vous cachant derrière les piliers… Apres avoir fait ceci pour Cloud, vous aurez à faire de même pour Barret et Tifa. Montez ensuite au 61ème Etage, dont la porte est cassé. Si vous vous faites repérer trop de fois, les gardes auront… disparus, c'est-à-dire au bout de 4 fois. Une fois au 61ème étage, parlez à tout le monde, et faîtes vous passer pour le mécanicien. Vous aurez ainsi la carte d’accès jusqu’au 62ème étage.
Parlez donc à l’homme en bleu, qui se balade, près des ascenseurs, et dites lui ‘…’, et vous aurez ainsi la Carte d’Accès nécessaire pour accéder au 62ème étage.
Une fois au 62ème étage, allez en haut, à gauche, voir le maire de Midgar. Le mot qu’il recherche est le mot BOMB. Vous gagnez ainsi une carte d’accès au 65ème étage, ainsi qu’un Ether (si vous réussissez au premier coup, il vous donne aussi une matéria Added Effect) . Montez au 63ème étage.
Pour gagner plusieurs objets utiles, activez la machine, pour qu’elle vous laisse 3 portes à ouvrir : ouvrez la porte, au fond à gauche. Ensuite, allez jusqu’au bout, et ouvrez la première porte du bas. Allez dans la petite pièce, pour gagner le A Coupon . Allez ensuite dans le conduit d’aération, et sautez dans le conduit qui mène vers le haut, juste celui avant qui est vers la droite. Prenez le B Coupon. Ensuite, ouvrez la porte se situant vers votre gauche. Prenez ainsi le C Coupon, vous les avez tous, allez maintenant à la machine échanger tous ces coupons. Pour cela, allez encore dans les conduits d’aération, et allez vers la droite cette fois ci. Vous gagnez ainsi un ‘Star Pendent’ (protection contre le poison), un ‘Four Slot’ (vous permettant de mettre 4 matérias sur votre armure) et une matéria ‘All’ (vous permettant de faire une magie sur tout le monde) . Ceci fait, montez au 64ème étage. Pensez à sauvegarder, et à vous reposer, si vous en sentez le besoin.
Vous pouvez aller dans la salle de repos, et mettre de l’argent dans la machine (qui ne marche pas), et tapez dessus 3 fois, ce qui vous sera utile pour une quête annexe. Allez au 65ème étage.
Ici, vous devez récupérer les différentes maquettes de secteurs de Midgar afin de la reconstituer. Allez donc d’abord dans la pièce centrale. Faîtes attention, il y a des monstres à cet étage. Allez ensuite dans la pièce à gauche, et récupérez le contenu du coffre du bas. Allez ensuite dans la pièce centrale remettre le fragment à sa place.
Allez ensuite dans la pièce en bas, à gauche, et récupérez le contenu du coffre du haut. Allez à nouveau dans la pièce centrale, afin de remettre le fragment à sa place. Vous devrez, avant de pouvoir récupérez le contenu d’un coffre, revenir toujours dans la pièce centrale, afin d’ouvrir le coffre qui n’est pas ouvert.
Allez ensuite dans la pièce de gauche, et récupérez le contenu du coffre du bas. Après ce sera le contenu du coffre dans la pièce en bas, à gauche, le coffre du bas. Il vous faut ensuite récupérer le contenu du coffre dans la pièce qui se situe en haut, à droite. Après avoir mis le dernier fragment, allez dans la pièce aux escaliers, et prenez y la carte d’accès au 66ème étage. Allez dans les toilettes, en haut à gauche, afin d’espionner la réunion se déroulant dans la pièce ou il y a les dirigeants des différents secteur de la Shin-Ra, ainsi que le président de la Shin-Ra, en montant sur les toilettes, en accédant par les conduits d’aération. Une fois la réunion terminée, suivez le savant Hojo, qui vous conduit au 67ème étage. Une fois au 67ème étage, allez vers la gauche. Pensez à prendre la matéria ‘Poison’, et à sauvegarder. Montez au 68ème étage, par l’ascenseur. Vous allez devoir affronter votre 4ème Boss, Sample HO512, avec 1000HP, et ses sbires ayant 300HP chacun. Pensez à prendre la matéria ‘Ennemy Skill’. Ensuite, montez sur la passerelle, prenez les 2 Potions, et parlez à l’assistant. Il vous donnera sa carte d’accès au 68ème étage. Sortez ensuite, et allez au 66ème étage, afin de prendre l’ascenseur. Sur le chemin, prenez les 2 autres potions. Dans l’ascenseur, vous vous retrouvez piégé…
Une fois dans vos cellules, parlez à Barret / Red XIII, ainsi qu’a Aeris. Ensuite, parlez à Tifa, et pour finir, dormez un peu. A votre réveil, allez voir le garde, qui s’est fait tué. Ensuite, allez voir Tifa, qui ira alerter les autres, en les délivrant. Montez au 70ème étage en suivant les traces de sang, et Red XIII. Vous verrez… le président de la Shin-Ra assassiné par… l’épée de Sephiroth. Allez ensuite au dehors de la pièce, afin de voir atterrir Rufus. Cloud va rester affronter Rufus, tandis que les autres vont s’enfuir. Tifa va rester derrière, afin d’accompagner Cloud. Rejoignez l’ascenseur. Là, débutera avec Barret, Red XIII, et Aeris, le combat contre le 5ème Boss, Hundred Gunner, avec ses 1600HP. Attaquez le surtout avec ceux qui attaquent au corps à corps avec les matérias Lightning, tandis que Barret attaquera à main nues. Apres, ce Boss se transforme en un autre : Heli Gunner, avec ses 1000hp. Il a les mêmes faiblesses que son prédécesseur.
Maintenant, vous recontrôlerez Cloud, et devrez affronter Rufus, votre 6ème Boss. Celui-ci a 500HP, et la panthère qui l’accompagne a 140HP. Vous allez dire que c’est pas puissant, mais Rufus se protégeant avec des Barrières. Ensuite, ressortez, et descendez au 69ème étage : Vous y retrouvez Tifa. Pensez à sauvegarder, car là débutera un mini jeu. A la fin, vous affronterez votre 7ème Boss, Motor Ball, avec ses 2600HP. Sa faiblesse est la foudre, donc attaquez le à partir de ce point faible, et déclenchez vos limites dès que possible. Une fois ce Boss fini, vous sortez de Midgar. Ce qui marque la fin de la 1ère Partie.
Revenir en haut Aller en bas
cloud strife
~Staff de FFO~Partenaire~
~Staff de FFO~Partenaire~
cloud strife


Nombre de messages : 121
FF préféré : VII, X et XII
Date d'inscription : 04/04/2006

Soluce par : cloud strife Empty
MessageSujet: Re: Soluce par : cloud strife   Soluce par : cloud strife EmptyJeu 6 Avr - 10:12

2nde Partie : De Midgar à Junon

Chapitre 1 : La World Map => Kalm

Parlez à tout le monde, et faites mine de sortir.
Votre groupe décide d’aller à Kalm, de choisir Cloud (vous) comme leader, ainsi que de se séparer en 2 groupes.
Sortez ensuite sur la carte du monde. Allez vers le Nord-Ouest, et allez dans la petite ville que vous trouvez : Kalm.
Allez à l’INN.
Dans les souvenirs de Cloud, on voit Cloud parler avec Sephiroth, lorsque d’un coup, un monstre attaque. Sephiroth s’en débarrassera d’un coup. *Arrivé à Nibelheim, vous pouvez aller dans la maison de Cloud, et la maison de Tifa. Chez Tifa, vous pourrez lire une lettre, jouer du piano et prendre une…. Culotte.
Lorsque vous aurez fini votre visite, allez dans l’INN : Parlez plusieurs fois à Sephiroth, et dites que c’est le temps de dormir. Ensuite, au réacteur, suivez les autres. Au pont, avancez, vous tomberez. Suivez le seul chemin disponible.
Vous arrivez à une fontaine MAKO ; Après, vous arriverez au Réacteur même, où Sephiroth commencera à disjoncter.
Après, allez voir Sephiroth à la Shin-Ra’s Mansion, et vous dira de le laisser tranquille. Après, retournez le voir ; il pète les plombs. Allez dehors ; vous verrez la cité en flammes. Allez dans la maison de Cloud, et vous verrez Sephiroth en cinématique. Suivez le à travers le Réacteur.
L’histoire s’arrête ici. Ensuite, sortez, vous recevez le PHS : il vous servira à changer les membre de votre équipe si vous le sentez nécessaire. Vous pouvez faire des emplettes si vous le souhaitez, et après, sortez de Kalm.


Chapitre 2 : Kalm => caverne Mithril

Sortez de Kalm. Vous devez vous rendre à la ferme chocobo (qui se situe à l’Est de là ou vous êtes), afin de savoir les capturer ; vous en aurez notamment besoin, pour traverser le marais de Midgar, ou le Zoloom de Midgar y a établit résidence. Allez donc à la ferme, et regardez la danse des chocobos, en parlant au chocobo proche de la barrière gauche . Vous aurez ainsi votre première matéria d’invocation ‘Choco / Mog’. Rentrez à présent dans la ferme, et parlez à Choco Billy, le garçon qui se promène de bas en haut, et prenez les renseignements qu’il vous faut afin d’en capturer un. Acheter une matéria ‘Chocobo Lure’, qui est à 2000gils environ, et prenez des légumes avec ça. Allez dehors essayer d’en attraper ; une fois en possession d’un chocobo, allez au marais, et traversez le marais, en essayant de pas vous faire attraper par la longue marque du marais qui bouge : c’est le Midgar Zoloom. Il possède 4000HP. Une fois que vous avez traversé le marais, entrez dans la caverne de Mithril.

Chapitre 3 : Caverne de Mithril

Une fois entré, vous voyez le Midgar Zoloom…. Mort, tué par Sephiroth.
A l’intérieur, allez vers la gauche, jusqu’à rencontrer les Turks.
Vous pouvez prendre des objets sur le chemin, mais ce n’est pas sur la route. Montez ensuite sur la liane que vient juste de prendre Rude, pour sortir de la caverne.


Chapitre 4 : Caverne Mithril => Junon

Allez à l’Ouest de la carte, pour trouver Junon. Si vous le désirez, vous pouvez prendre Yuffie sur votre chemin, en allant dans une forêt, proche de Junon, et en tombant sur elle (elle possède 2400HP). Pour l’avoir, répondez les phrases 2, 1, 2, 1, et ainsi de suite. Ne sauvegardez surtout pas à ce point de sauvegarde.
Allez ensuite à Junon. Ce qui termine la 2nde Partie.


3ème Partie : De Junon à Cosmo Canyon

Chapitre 1 : Junon

Allez sur la plage. Vous verrez Priscilla se faire attaquer : Le combat contre vote 8ème Boss commencera : Bottomswell, avec ses 2500HP. Il fera une attaque Big Wave avant de mourir. Utilisez la même technique que contre les autres Boss, en privilégiant les attaques longue portée, et les magies pour les personnages tels que Cloud, ou Tifa. Après ce combat, Priscillia étant K.O, vous devrez faire du… bouche à bouche avec elle. Priscilla, étant reconnaissante pour vous, va vous aider à accéder à la Ville Supérieure de Junon, et vous donner votre 2nde matéria d’invocation : Shiva.
Allez sur la plage, et parlez à Priscillia, vous gagnez le sifflet de Mr. Dolphin ; positionnez vous correctement dans la mer, et appelez le Dauphin afin qu’il vous fasse monter. Pour monter, essayez de vous positionnez un peu plus vers vous de la barre que vous pouvez voir. Ensuite, appelez le Dauphin, pour qu’il vous fasse sauter sur la barre, et allez jusqu’au poteau, afin que vous puissez grimper.
Une fois arrivé sur l’héliport, quittez l’écran vers vous, et appuyez sur le bouton de la plate-forme, afin de vous retrouvez devant l’entrée. Allez-y.
A l’intérieur, vous vous faîtes attraper par un commandant, vous demandant de vous changer : faîtes ce qu’il dit. Ensuite, sortez par la sortie du bas. Vous pouvez aussi sauvegarder, à droite de cet écran. Vous aurez à vous introduire dans la parade. Une fois cette tache effectuée, vous aurez à vous entraîner… Sortez dès à présent vers la droite, et continuez votre chemin. Jusqu'à arriver à bon port. Si vous réussissez à contenter Rufus, vous gagnerez de bons objets.
Ensuite, montez dans le bateau.


Chapitre 2 : Le Bateau

A bord du bateau, parlez à Yuffie (si vous l’avez eue), à Aeris, et montez sur le pont supérieure, sans omettre de prendre l’Ether.
En haut, vous pouvez parler à Tifa, qui se situe en haut du pont, à Red XIII, qui est sur la passerelle supérieure. Après avoir vu tout le monde, (sauf Barret), allez parler à Aeris, qui vous demandera où est Barret. Allez là ou se tenait le soldat qui s’imaginait à Costa Del Sol, et parlez à Barret, qui espionne Rufus et Heidegger.
Lorsque l’alerte sonne, allez en salle des machines, en prenant soin de prendre la matéria ‘All’, et entrez dans la salle des machines. Vous allez y affronter votre 9ème Boss, Jenova BIRTH, avec ses 4000HP. Faîtes attention au sort Stop qu’elle peut vous infliger ; Mais sinon, utilisez la même procédure pour les autres Boss, en invoquant Shiva et Choco / Mog. Après ce combat, pensez à aller chercher la matéria Ifrit, et une nouvelle arme pour Yuffie, Wind Slash, qui se trouve en hauteur. Sortez de la salle, vous serez à Costa Del Sol.


Chapitre 3 : Costa Del Sol

Ici, rien de particulier à faire, à part aller voir l’excellent magasin de matéria, d’objets. Vous pouvez aussi, si vous avez assez d’argent, et ce, tout au long du jeu à partir de ce moment, acheter une villa pour 300 000gils.
Allez vous reposer à l’Hôtel, et vous pourrez partir de cette station balnéaire. Notez que vous pouvez aussi aller voir Hojo, qui est étendu sur la plage couvert de… filles.


Chapitre 4 : Costa Del Sol => Corel Nord

Dirigez vous vers le sud de la World Map ; dès que vous trouvez une intersection, prenez à gauche, et remontez ensuite le flanc de la colline, suivez le petit chemin. Entrez dans la montagne. Allez tout droit, vers le haut de l’écran. Dès que vous voyez un vieil homme, vous pouvez lui parler pour apprendre que Sephiroth est passé par ici. Suivez l’allée. Arrivé au Réacteur MAKO de Corel, continuez votre route en descendant le chemin. Sortez par le Sud. Vous allez devoir traverser le chemin ferré, pendant assez longtemps, avant d’arriver à Corel Nord. Allez tout droit, en passant d’abord par le haut, afin de recevoir une arme pour Barret. Lorsque vous tombez, vous pouvez avoir des objets assez utiles ; pour cela, lorsque vous tombez, appuyez frénétiquement le bouton O, et en laissant appuyé vers la gauche ou la droite. Lorsque vous arrivez à un nouveau croisement, allez vers le haut pour récupérer la matéria ‘Transform’ ainsi qu’un Turbo Ether. Continuez votre chemin vers la droite. Allez vers le haut. Vous allez devoir aller dans la petite cabane, afin d’abaisser le pont, afin de laisser passer Aeris et les autres, et vous, juste après. Si vous le voulez, juste avant de partir, vous pouvez aussi aller voir les phœnix qui sont juste en hauteur. Vous avez le choix de les lasser tranquilles, ou de prendre les queues, avec un combat à la suite. Revenez dans l’autre écran, et allez cette fois ci vers le bas.
Après avoir traversé le pont, allez vers la droite. Traversez le grand pont, Vous rencontrerez peut être des Succubes, faîtes attention à ces monstres, car dès que vous leur donnez un coup, leur taille double, et au bout de 3 coups, explose. A la fin de ce pont, vous voilà arrivé à Corel Nord, où vous assisterez à une scène émouvante.


Chapitre 5 : North Corel

Après avoir assisté à la scène des retrouvailles vous pouvez faire des emplettes, et dès que vous aurez fini, allez voir à la sortie gauche de ce niveau: le tramway pour le Gold soccer. Vous pouvez embarquer dès maintenant.

Chapitre 6 : Le Gold Saucer

Une fois entré au Gold Soccer, vous pouvez soit : Acheter un passe ‘Passager’, soit un passe durée une vie (c'est-à-dire pendant le jeu), coûtant respectivement 3000gils et 30000gils. A l’intérieur, une fois que vous avez choisi votre partenaire, allez au Wonder Square, afin de faire la rencontre de Caith Sith. Vous pouvez faire des mini jeux si vous le souhaitez, et après allez au Battle Square. Montez en ha du bâtiment, vous verrez une scène de carnage. Vous vous faîtes emprisonner, accusé à tort et à travers, du coup, vous vous retrouvez à la Corel Prison.

Chapitre 7 : The Corel Prison

Quittez l’écran vers le bas, et allez dans la maison où Barret vient juste d’entrer, c'est-à-dire la seule maison qu’il y a sur cette carte.
Vous allez devoir retrouver Dyne, l’ami de Barret, et le combattre. Pour le trouver, il vous faudra sortir dans le désert. Choisissez celui qui accompagnera Cloud et Barret. Sortez ensuite de cette zone, par le haut. Ensuite allez en haut à gauche Ensuite, passez par la petite ouverture, et allez 1 fois vers la droite. Enfin, allez vers le haut, et vous trouverez Dyne. Vous allez affronter votre 10ème Boss, Dyne. Vous le battez seul avec Barret, pensez, juste avant cette rencontre, à équiper Barret de Cure 2, ainsi que de bonnes matérias.
Vous avez le droit maintenant de participer à une course de chocobo ; gagnez la si vous voulez sortir de cette prison.
Une fois en salle d’attente, prenez la matéria d’invocation ‘Ramuh’.
Attendez un peu de temps, et sortez, vous croiserez Esther ; votre course commencera. Vous gagnez la liberté, et en plus, vous gagnez un Buggy, qui vous permettra de traverser les passages à gués.


Chapitre 8 : Corel Prison => Cosmo Canyon

Traversez le gué de la rivière qui se trouve juste au sud, et dirigez vous vers Gongaga, au sud du passage. Allez y, si vous voulez battre Reno. Vous affronterez votre 11ème boss : Reno (2000HP) et Rude (2000HP) Utilisez la même méthode utilisée lors du combat contre Reno. Vous pouvez aussi, si vous le voulez, aller chercher la matéria d’invocation ‘Titan’, en passant par la droite du croisement, et aller à la ville de Gongaga, en passant par la gauche puis par la droite. Oubliez pas la matéria ‘DeathBlow’, au passage.
Dirigez vous maintenant vers l’ouest, en passant par le Gué, et en vous dirigeant à partir de gué vers l’ouest, et zigzaguez un peu (à travers les montagnes) pour atteindre le Cosmo Canyon, ce qui marque la fin de la 3ème partie.
Revenir en haut Aller en bas
cloud strife
~Staff de FFO~Partenaire~
~Staff de FFO~Partenaire~
cloud strife


Nombre de messages : 121
FF préféré : VII, X et XII
Date d'inscription : 04/04/2006

Soluce par : cloud strife Empty
MessageSujet: Re: Soluce par : cloud strife   Soluce par : cloud strife EmptyJeu 6 Avr - 10:17

4ème Partie : De Cosmo Canyon à Rocket Town

Chapitre 1 : Cosmo Canyon

Après être rentré au Cosmo Canyon, vous voyez Red XIII (Nanaki) recevoir un accueil chaleureux. Montez ensuite le rejoindre, et pensez à sauvegarder. Vous pouvez aussi acheter de nouvelles armes ; des matérias, très importante, telles que ‘HP Plus’ et ‘MP Plus’, pour n’en citer que quelques unes (au 2ème étage).
Lorsque vous aurez fini de faire vos emplettes, Montez à l’observatoire, par l’échelle. Allez ensuite chercher 3 de vos compagnons, n’importe lesquels, suivant vos préférences. Allez ensuite à nouveau dans l’observatoire, et rejoignez Bugen dans la petite pièce, en parlant à un personnage, et formez votre équipe.
Après la séquence, allez en bas, au ‘rez de chaussé’ du Cosmo Canyon, afin d’y trouver tous vos amis (sauf ceux que vous avez amenés avec vous) auprès du feu. Parlez avec votre groupe, et parlez à Red XIII. Vous verrez Bugenhagen, et allez le rejoindre, en prenant soin d’aller sauvegarder. Vous allez devoir prendre un compagnon avec vous, incluant Red XIII obligatoirement, au niveau du magasin de matéria. Entrez dans la caverne. Descendez les différents niveaux, et sortez par la droite. Entrez par les différentes ouvertures, afin de débloquer la porte. Si vous choisissez mal, vous aurez à combattre.
Le bon trou est celui qui est juste à gauche de la porte. Sortez par l’ouverture ainsi crée. Allez vers la droite, en marchant pour éviter de vous faire embrocher par les piques, si vous voulez récupérer la matéria ‘Added Effect’. Sinon, continuez vers le haut. Dès que vous le pouvez, descendez si vous voulez prendre le coffre contenant un Ether, un autre contenant un ‘Black M-phone’ (pour Caith Sith). Sortez par en haut à gauche. Continuez votre chemin, vers la gauche, prenant l’avant dernier trou, en partant de la gauche, pour prendre une X-Potion (guérit complètement). Allez vers la toile d’araignée, afin de vous faire attaquer par une araignée, et ce de même pour le second trou (en partant de la gauche), allez vers la gauche, descendez dans le trou, et pendant votre traversée, allez vers la droite, pour prendre un ‘Fairy Ring’, et passez à travers la seconde toile, et juste avant la sortie, allez vers la gauche pour trouver un passage menant à un Turbo Ether. Sortez d’aller dans la zone suivante, et combattre votre 12ème Boss, Gi-Nattak, avec ses 5500 HP.
Abattez les 2 sbires qui l’accompagnent afin de pouvoir l’attaquer directement (1300HP). Faites des magies de glace pour l’avoir, étant d’élémentaire de feu. Après ce combat, vous gagnez la matéria ‘Gravity’. Suivez les autres, afin d’aboutir à une scène très… émouvante. Vous pourrez ensuite sortir, et allez vers Nibelheim, c'est-à-dire en allant vers le Nord Ouest, et traversez le gué. Entrez à Nibelheim


Chapitre 2 : Nibelheim

Il n’y a rien à faire de spécifique dans cette ville ; vous pouvez parler à tout le monde, et trouver ça étrange que personne ne connaisse rien à propos de l’incident de Nibelheim, survenu 5ans auparavant. Vous verrez aussi tout les clones ratés de Sephiroth. Parlez avec quelques uns pour gagnez des objets.
Vous pouvez aller chercher Vincent, qui se trouve dans la Shin-Ra’s Mansion.
Dans le château, la combinaison est : Droite 36, gauche 10, Droite 59, droite 97. Veuillez à ne pas dépasser la limite du nombre, ou sinon ce ne sera pas valide. Vous allez affronter votre 13ème Boss, Lost Number, qui possède 7000HP. Le coffre se situe dans la partie gauche du manoir. Une fois battu, prenez la limite de Red XIII ‘Cosmo Memory’, ainsi que la ‘Basement Key’. Pensez à prendre la matéria d’invocation ‘Odin’.
Allez ensuite vers la droite, tout au bout, là ou se trouve le laboratoire, afin d’y trouver Sephiroth qui vous donne la maté ria ‘Destruct’. Allez ensuite, grâce à la clé obtenue précédemment, ouvrir la cave, et parlez au tombeau du milieu, vous y verrez Vincent . Parlez lui à propos de Sephiroth. Parlez lui jusqu’à ce qu’il vous demande de partir reparlez lui afin de lui demander son nom. Il vous demande le laissez dormir ; Faites ce qu’il dit, faites mine de partir. Il se joindra à vous.
Sortez de Nibelheim par le haut, afin d’arriver au Mt Nibel.


Chapitre 3 : Mt Nibel

Faites votre chemin, jusqu’au pont. Dès que vous croisez une intersection, allez y, pour récupérer une ‘Rune Balde’, une arme pour Cloud. Au prochain Croisement, allez vers le haut, et celui qui est sur votre, prenez celui de Droite afin de prendre une ‘Plus Barrette’, une arme pour Red XIII. Revenez au 2nd croisement, et franchissez le pont . Une fois à l’intérieur, descendez, abaissez l’échelle, et remontez pour descendre par le tuyau n°4, pour prendre la matéria ‘All’. Remontez, et descendez par le tuyau n°2, pour prendre un ‘Powersoul’. Enfin, allez sauvegardez, et préparez vous pour le combat contre votre 14ème Boss, Materia Keeper, et ses 8400HP. Il est faible contre le poison ; il absorbe le Feu. Donc, si vous avez Vincent dans votre équipe, ne le mettez SURTOUT pas en limite avec sa limite lvl1. Une fois détruit, sortez d’ici e prenant soin de prendre la matéria ‘Counter’, laissé par le boss.
Allez vers le Rocket Town, vers le Nord Ouest (faites le détour de par les montagnes.). Cela termine notre (courte, certes) 4ème Partie.


5ème Partie : De Rocket Town à Bone Village

Chapitre 1 : Rocket Town

Une fois arrivé à Rocket Town, vous pouvez aller faire des emplettes, et dormir. Allez à la maison qui est tout au bout, afin de rencontrer Sheila, l’assistante du personnage que vous allez bientôt obtenir, le capitaine Cid, qui est dans la cour de cette maison. Dans la maison, pensez à prendre le ‘Drill Arm’, nouvelle arme pour Barret.
Allez vers la fusée, et allez dans la fusée, en suivant le chemin fait de passerelle. Vous allez rencontrez le Capitaine Cid. Notez qu’il ne se joindra pas tout de suite à vous. Retournez voir Shera. Vous verrez Cid débouler, et entendrez Rufus arriver. Sortez de la maison.
Vous verrez Palmer aller dans la cour de l’avion ; ici aura lieu le combat contre votre 15ème Boss, Palmer, avec ses 6000HP. Faites attention à son pistolet, ce n’est pas un pistolet ordinaire : c’est un pistolet capable de lancer de la magie. Abattez-le. Vous allez avoir le Tiny Bronco, mais celui-ci va être cassé ; il va vous servir seulement pour traverser la mer peu profonde, c'est-à-dire là où il y a des zones bleu claires.


Chapitre 2 : Rocket Town => Wutai

Allez vers l’ouest, avec Yuffie. Vous allez vous faire piquer toutes vos matéria par Yuffie, et devrez la rejoindre à Wutaï, en passant par les ponts, et en traversant les montagnes, en allant toujours par le Nord. Au deuxième pont, après l’avoir traversé, vous devez faire un petit détour ; allez par le Sud, puis par l’Est, et reprenez votre route vers le Nord. Entrez à Wutai.

Chapitre 3 : Wutai

Allez vers le magasin de matéria, c'est-à-dire la 3ème maison que vous trouverez sur votre chemin, vers la gauche. Prenez la matéria, et Yuffie vous la volera ; sortez. Allez dans la première maison à gauche ; elle est cachée derrière le paravent…. Allez voir le tonneau, celui qui est proche du bar ; Yuffie s’est cachée à l’intérieur. Vous vous retrouvez dans sa maison. Elle vous y piègera. Actionnez la manette de gauche encore une fois. Allez dans la partie de la pagode, et sonnez la cloche, et entrez dans la petite porte ainsi crée. Vous verrez Yuffie et Elena se faire enlever par… Don Corneo.
Suivez le, vous vous faites attaquer par des soldats Shin-Ra. Allez voir la montagne des Dao, vous y trouverez Corneo, en prenant la direction de Reno, mais vers la gauche, puis vers le bas. Vous allez devoir affronter votre 16ème Boss, Rapps. Yuffie va vous rendre vos matéria, mais…n’importe comment.
Repartez vers votre Bateau, au Gold Saucer.


Chapitre 4 : Le Gold Saucer

Après avoir pris le tramway, allez directement au Battle Square. Allez vers la droite ; vous voyez la clé permettant d’entrer au Temple des Anciens. Pour l’avoir, vous devez combattre ; même si vous fuyez après un combat, vous l’aurez tout de même, mais sans les objets spéciaux que Dio vous donne si vous gagnez le tout.
Après, on viendra vous annoncer que le tramway est tombé en panne ; vous serez forcé de rester une nuit au Gold Saucer. Pendant la nuit en question, vous avez le droit à une sorti, soit avec Aeris (en défaut), soit avec Tifa, soit avec Yuffie, soit avec….. Barret. Le choix s’effectuera en fonction du comportement que vous avez eu avec les personnes mentionné ci-haut… Pendant votre sortie, vous vous ferez trahir.
Vous serez obligé d’avoir Aeris pour partir ; prenez un troisième membre, celui que vous voudrez. Sortez ensuite du Gold Saucer, et rendez vous au Temple des Cetras, se situant au sud du Fort Condor (Est de Junon)


Chapitre 5 : Le Temple des Cetras

Une fois arrivé, entrez dans le temple, conduit par Aeris. A l’intérieur, parlez à Tseng, mourant ; il vous remet la clé des cetras. Attention ; Si vous descendez, il n’y aura d’autre issues.
Vous devrez finir ce donjon….
Dès que vous voyez le vieux cetra se balader, suivez le. Prenez au chemin le Turbo Ether ainsi que le Mind Source. Lorsque vous le croisez, vous aurez le droit à sauvegarde, à vous reposer, et à faire des emplettes. Comme vous le voyez, c’est un véritable labyrinthe.
Ensuite, sortez, et prenez l’escalier où il y avait le Turbo Ether.
Descendez la liane, prenez l’arme pour Barret, et allez rejoindre le vieux, qui s’enfuit sous l’arche ; vous aurez à éviter les pierres roulantes, en ayan un bon Timing, comme pour l’hélice, au d »but, lorsque vous accéder au QG de la Shin-Ra. Revenez sur vos pas, vers le milieu de cette pièce (les rochers ne sont plus là ; vous y verrez une séquence ; avec Sephiroth. Sortez ensuite d’ici, en pensant évidemment à sauvegarder. Dans la salle de l’horloge, mettez comme heure six heures moins dix. Traversez, et il faut jouer à… cache-cache avec le vieux. Dès que vous l’attrapez, il vous ouvre… Parlez avec Sephiroth, et peu après, vous allez affronter votre 17ème Boss, Red Dragon, et ses 6800HP. Faites attention, c’est un élémentaire de Feu. Après ce combat, n’oubliez pas la matéria d’invocation ‘Bahamut’, une matéria qui va vous servir beaucoup sous peu. Après, allez voir l’autel où était précédemment Sephiroth, et regardez la maquette du temple, pour la secouer. Sortez de cette pièce, et allez tout droit, vers la sortie, combattre votre 18ème Boss, Demon’s Gate, et ses 10000HP… Il est insensible aux attaques magiques, donc les invocations, donc servez vous à maximum de Bahamut, une invocation non-élémentaire, et des attaques physiques, avec des armes qui ne possède pas beaucoup de matéria dessus... Vous vous réveillez à Gongaga ; prenez votre Tiny Bronco, et allez vers le Nord, au Bone Village ; ce qui termine la 5ème Partie.


6ème Partie : Fin du CD1

Chapitre 1 : Bone Village

Une fois arrivé en ville, allez voir le maître de chantier (situé à l’entrée de la maison), vous allez devoir déterrer la Harpe Lunaire, afin de pouvoir entrer dans la Sleeping Forest.

Chapitre 2 : The Sleeping Forest

Allez prendre la matéria d’invocation ‘Kjata’, roulant sur le coté de la foret, au second écran de la foret. Allez ensuite vers le haut, et allez chercher le coffre, sous le tronc d’arbre. Allez ensuite au niveau du début, et vers la gauche, pour passer à travers le tronc d’arbre, et passez à la zone suivante. Là, c’est pas compliqué, suivez le chemin, vous vous retrouvez sur la World Map ; allez à la Forgotten City

Chapitre 3 : Forgotten City

Allez vers la gauche, et entrez dans le bâtiment. Pensez à sauvegardez (comme toujours). A l’étage, vous trouverez une Magic Source.
Sortez de ce bâtiment, revenez au croisement, et allez vers la droite. Allez dans la seconde maison que vous trouverez sur votre chemin ; prenez l’Elixir dans le coffre, qui se situe à droite, au rez de chaussée ; montez, vous trouverez de quoi vous reposer Allez d’abord dans la première maison (l’ordre de visite de bâtiments importe peu), et montez à l’étage, afin d’obtenir un objet ‘Guard Source’.
Revenez au croisement, et allez cette fois ci tout droit. Dans la seule maison présente, allez en haut, et prenez la matéria ‘Comet’.
Sortez, revenez au croisement, allez dormir. A votre réveil, allez au croisement, revenez vers le haut ; allez dans la maison, et prenez le passage ainsi crée par le poisson. Pensez évidemment à sauvegarder, vous allez affronter (d’ici peu) votre 19ème Boss, et dernier du 1er CD : Jenova Life, avec ses 10000HP. Utilisez la même méthode utilisée que pour la première apparition de Jenova.

Cela marque la fin de la 6ème Partie, et du 1er CD.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth-San
~Nouveau~
~Nouveau~
Sephiroth-San


Nombre de messages : 2
Age : 32
FF préféré : ff7
Date d'inscription : 01/01/2007

Soluce par : cloud strife Empty
MessageSujet: bonne description   Soluce par : cloud strife EmptyLun 1 Jan - 17:45

Une description du premier CD trés bonne avec la plupart des objets, materia, et autres...... stipulé au endroit où on les trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gundamseed057.skyblog.fr/
Contenu sponsorisé





Soluce par : cloud strife Empty
MessageSujet: Re: Soluce par : cloud strife   Soluce par : cloud strife Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soluce par : cloud strife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test par : cloud strife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Online :: ~Section Final Fantasy~ :: ¤Final Fantasy VII¤ :: ¤Soluce,images,infos...¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser